SBV

Pêche du Peacock Bass en Amazonie

Vous êtes passionnés de pêche sportive ? voici le voyage que vous devez faire: la pêche du Tucunaré açu (ou Cichla Temensis), l’un des poissons les plus mythiques du Brésil, plus connu sous le nom de Peacock Bass. Au départ de France, vous serez pris en charge pour cette grande aventure, sans vous préoccuper de votre séjour, seulement de votre passion.
Pêche en Amazonie

Planning

Jour 1 / France – Manaus : Départ de France pour un vol vers le Brésil et Manaus. Nuit à bord.

Jour 2 / Manaus : arrivée à Manaus, déjeuner puis transfert vers votre lodge en mini van type Kombi et bateau. arrivée au lodge en fin de journée.
Le lodge : c’est un petit hôtel perché sur une colline au milieu d’un lac, situé à environ 2h30 de Manaus. L’ambiance familiale du lodge permet un accueil personnalisé. Le personnel d’une grande gentillesse, est toujours à la recherche du bien-être du pêcheur. Vous serez en pension complète (mode buffet à volonté), cela comprend le petit déjeuner (avec jus de fruits, jambon, œufs, pains gâteaux, etc…), le déjeuner (soit au lodge, soit en bivouac), l’apéritif et ses collations et le dîner. Les repas variés et copieux sont issus d’une cuisine locale parfaitement adaptés au goût des palais européens. A tout moment vous pourrez vous servir au bar en libre service pour des consommations courantes en bouteille : eau minérale, sodas, bières. Les caïpirinhas sont comprises dans le forfait. Une animation le soir de l’arrivée, permettra aux néophytes d’apprendre quelques astuces concernant la pêche des espèces de poissons visées.

Jour 3 à 8 / Pêche : Les bateaux prévus pour la pêche sont des barques en aluminium munies d’un moteur thermiques de 25cv et d’un moteur électrique arrière de 44 lbs. Eaux minérale, sodas, bières prévues pour chaque binôme de pêcheurs. Les guides locaux, descendants d’amérindiens, connaissent parfaitement les secteurs de pêche, en lacs comme en rivière.
Vous pourrez alterner entre moments de pêche sportive et repos/chaque jour, vous déciderez si vous souhaitez passer la journée à l’extérieure du lodge en profitant d’un bivouac pour le midi, avec barbecue et hamac pour chaque pêcheur, tout ceci mis en place par les guides, ou bien si vous souhaitez pêcher la matinée et retourner au lodge pour y déjeuner et pourquoi pas faire une sieste dans votre chambre climatisée, avant de repartir pêcher l’après midi.
Le petit déjeuner est servi dès 5h30 le matin et les guides sont prêts à partir avec votre binôme pêcheur à 6h (un bateau avec guide local expérimenté pour 2 pêcheurs).
Retour prévu vers 18h soit environ 9h de pêche effective en fonction du trajet vers les différents lieux de pêche et la pause du midi. (horaires soumis à modifications).
Poissons recherchés : Peacock-Bass (Cichla Temensis), Paca Açu, Popoca, Piranhas Noirs, Arowana, Aïmara, Arapaïma (Pirarucu)…
La pêche du Peacock Bass est règlementée par les lois brésiliennes, il est interdit de tuer ce poisson. Seules les populations locales peuvent encore le faire pour leur propre consommation. Cette pêche sportive est soumise à restriction puisqu’elle n’est autorisée que du 1er septembre au 30 novembre.
Activité de nuit : Les guides proposent de vous faire prendre en photo avec le roi des animaux nocturnes : le caïman.

Jour 9 / Manaus : retour vers Manaus le matin en direction de l’aéroport de Manaus. Déjeuner puis enregistrement sur votre vol retour.

Jour 10 / France : vol vers la France puis arrivée dans la journée.

Pour plus de détails, n’hésitez pas à télécharger le programme de votre circuit Pêche en Amazonie.

Pour plus d’informations ou pour réserver ce voyage, vous pouvez nous contacter.